Aller au contenu principal
Fermer

La France déterminée à reconnaître un Etat palestinien, selon Barrot
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 17:39

Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, participe à une conférence intitulée "Appel de Paris pour la solution des deux États, la paix et la sécurité régionale", à Paris.

Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, participe à une conférence intitulée "Appel de Paris pour la solution des deux États, la paix et la sécurité régionale", à Paris.

La France est déterminée à reconnaître un Etat palestinien "quels que soient les développements récents dans la région", a déclaré vendredi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, faisant référence aux attaques israéliennes menées contre l'Iran.

"Quels que soient les développements récents dans la région, la France est déterminée à le faire", a-t-il dit lors d'un discours de clôture de la conférence de la société civile pour la solution à deux États.

La Conférence de haut niveau sur une résolution pacifique de la question palestinienne prévue la semaine prochaine au siège de l'Onu à New-York a été reportée, a-t-on appris vendredi auprès d'une source proche du dossier et d'une source diplomatique occidentale à Ryad.

(Rédigé par Benjamin Mallet et Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

7 commentaires

  • 13 juin 20:01

    dans qq mois on dira que les conditions ne sont pas reunis ... j espere que les palestiniens ne comptent pas sur Macron ils pourraient avoir de mauvaises surprises ... il nous avait promis 60 milliards d economie il y a 7 ans , de reformer l etat LOL


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis (g) et le président français Emmanuel Macron à l'issue d'un événement à l'Agora romaine d'Athènes, le 24 avril 2026 en Grèce ( AFP / Aris MESSINIS )
    information fournie par AFP 24.04.2026 19:59 

    Emmanuel Macron a estimé vendredi à Athènes que l'Europe vivait un "moment unique" qui voit "un président américain, un président russe et un président chinois" qui sont "farouchement opposés aux Européens". "C'est le bon moment pour un sursaut de notre part", ... Lire la suite

  • (g-d) L'ambassadeur d'Israël Yechiel Leiter, le vice-président américain JD Vance, le président  américain Donald Trump, le secrétaire d'Etat Marco Rubio et l'ambassadrice du Liban Nada Hamadeh Moawad, le 23 avril 2026 à la Maison-Blanche, à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 24.04.2026 19:46 

    Une reprise des négociations de paix semble se profiler entre l'Iran et les Etats-Unis: les deux pays ont annoncé vendredi l'envoi de négociateurs à Islamabad, au moment où la trêve au Liban, autre théâtre du conflit au Moyen-Orient, semble de plus en plus précaire. ... Lire la suite

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 24.04.2026 19:45 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi : - Les émissaires de Trump partiront pour le Pakistan samedi "Je confirme que l'émissaire spécial Witkoff et Jared Kushner partiront de nouveau pour le Pakistan demain (samedi) matin ... Lire la suite

  • ( AFP / WILLIAM WEST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.04.2026 19:40 

    Icade, filiale immobilière de la Caisse des dépôts et consignations, va réduire ses effectifs via une rupture conventionnelle collective, a indiqué l'entreprise à l'AFP vendredi, confirmant une information du média L'Informé. "Après concertation avec le conseil ... Lire la suite

Pages les plus populaires